Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FEST'ART
  • FEST'ART
  • : Le théâtre au service de la paix
  • Contact

Profil

  • Festival International Théâtre pour la Paix
  • Le Seul festival International de théâtre professionnel au Sénégal
  • Le Seul festival International de théâtre professionnel au Sénégal

Notre devise

LE THEÂTRE AU SERVICE DE LA PAIX. LE TÔTEM DU THEÂTRE SÉNÉGALAIS

Rechercher

Archives

La Présidence


Son Excellence Monsieur Le président de la République Maître Abdoulaye WADE en présence du Ministre de la Culture Monsieur Amadou Tidiane Wane Accueillant Le Directeur de la Cie les Gueules Tapées pour le sénégal qui gagne

La Présidence soutient Les Gueules Tapées
 
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 00:58

 101_3500.JPG

La sélection officielle nationale et internationale est ouverte pour les groupes artistiques de théâtre qui souhaitent participer à la prochaine édition du FEST’ART (Festival International Théâtre pour la Paix). La manifestation célèbre les 10 ans de sa création.

 

La 6ème édition du Festival International Théâtre Pour La Paix (FEST’ART) est prévue du 6 au 13 mai 2011. Pour participer à l’événement, les groupes artistiques de théâtre, candidats à la sélection officielle, doivent déposer leur dossier de candidature à la direction du FEST’ART.

 

Selon un communiqué des organisateurs, sont sélectionnables les groupes artistiques résidants en Afrique. Ces derniers seront entièrement ou partiellement pris en charge, alors que les groupes artistiques résidents en Europe, en Amérique, en Asie, aux Caraïbes ou autres en partenariat avec la coopération de leur pays.

 

Les différents groupes doivent répondre à un certains nombre de critères. Ils doivent faire preuve d’originalité dans la création, par le montage d’une nouvelle pièce ou par la réappropriation originale d’une pièce du répertoire. La recherche d’un nouveau langage artistique au niveau de la mise en scène, de la dramaturgie, de la scénographie , ainsi qu’une production aboutie, achevée. D’ores et déjà, les groupes artistiques qui ont pris connaissance des critères de sélection et pensent les remplir, peuvent faire parvenir à la Direction du FEST’ART un dossier complet par courrier postal fournissant les informations suivantes sur le groupe artistique et le spectacle présenté : Une Fiche de distribution du groupe artistique (nom et prénom de chaque artiste). Auteur, metteur en scène, date de création, durée et résumé de l’œuvre théâtrale et la note de mise en scène. Historique du groupe, en précisant La date de création, le parcours des artistes et techniciens.

 

La fiche technique comportant toutes les données techniques du spectacle (dimension du plateau, plan de lumière, régie son, décor, etc.) s’il y’a lieu et des photos de scène pour les supports médiatiques

 

Le dossier complet doit parvenir au FEST’ART au plus tard, le 30 septembre 201O pour les Compagnies étrangères (Afrique, Europe, Amérique, Asie, caraïbes et autres) il serait souhaitable que les spectacles proposés soient vus par au moins un membre du comité de sélection. Donc prière de préciser votre calendrier de tournée. Pour les groupes sénégalais, la sélection se fera au mois d’octobre sous forme d’audition.

 

E. Massiga FAYE (Source soleil)

101_3501.JPG

Partager cet article

Repost 0
Festival International Théâtre pour la Paix
commenter cet article

commentaires

lam 25/09/2010 19:35



theatars beew